• Être en veille
  • Vu, lu pour vous
  • Une instruction sur la stratégie pluriannuelle de performance des Missions locales (2019-2022)

Une instruction sur la stratégie pluriannuelle de performance des Missions locales (2019-2022)

Celle-ci a été diffusée le 16 mai 2019 par la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) aux préfets de région et de département, ainsi qu'aux Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE). Elle s'articule autour de trois orientations définies par l'État, dont un pilotage de la performance et de l'efficience du réseau des Missions Locales repensé. Figure ainsi un "nouvel outil d'analyse de la performance", centré sur dix indicateurs. L'enveloppe pourra être majorée "jusqu'à 10 %", en fonction de l'atteinte ou non des objectifs. Les missions locales devront aussi travailler à des démarches de mutualisation entre elles et à "de nouvelles synergies" avec Pôle emploi, notamment à destination des entreprises.

Les trois orientations

  • Une gouvernance stratégique et opérationnelle partagée au niveau régional entre toutes les parties prenantes
  • Le déploiement et la mise en œuvre des attendus de l'action de l'Etat quant à l'action des Missions Locales pour la période 2019-2022
  • Un pilotage de la performance et de l'efficience du réseau des Missions Locales repensé et adossé à une globalisation des financements de l'État.

A lire : Missions locales. Instruction relative à la stratégie pluriannuelle de performance, Gref Bretagne, 27 mai 2019

Mots-clés: emploi, jeunesse, Etat