• Nous suivre
  • Agenda Cap Rural
  • Les nouvelles formes de travail, source d'attractivité pour les territoires ruraux

Les nouvelles formes de travail, source d'attractivité pour les territoires ruraux

Session d'exploration
15 novembre 2022 - Saint-Priest-en-Jarez (42)

Au cours de ces dernières années, des formes de travail nouvelles (télétravail, autoentreprise…) ou plus anciennes (emplois partagés, portages d'activités en coopératives…) ont été réactivées ou ont vu le jour et ont essaimé vers le rural. En lien avec les enjeux environnementaux et les évolutions sociétales récentes (mobilité accrue des salariés, attractivité retrouvée des territoires ruraux), elles sont porteuses de nouvelles dynamiques de création d'activités. Une session pour mieux comprendre ces nouvelles formes de travail, mesurer les enjeux et les opportunités qu'elles offrent en matière de développement local pour les territoires et identifier les difficultés et les besoins d'accompagnement nécessaires pour se saisir pleinement de ces questions.

Programme

Pour connaître le contenu, les détails pratiques et les intervenants de cette session, téléchargez le programme ci-dessous :

Contacts

Jean-Philippe Jamot, chargé de mission Dynamiques entrepreneuriales de créations d'activités - Ingénierie financière des projets
Cap Rural - 04 75 80 16 06 / 06 80 82 45 47 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Aurélie Braillon, chargée de mission dynamiques territoriales de créations d'activités - construction d'offres d'activités (COA)
Cap Rural - 04 75 61 01 26 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscription

Merci de remplir le formulaire ci-dessous avant le 8 novembre :

Mots-clés: emploi, urbain rural, création d'emplois