• Nous suivre
  • Agenda Cap Rural
  • Participez à la réflexion : collectivités et entrepreneuriat collectif, les liens évoluent

Participez à la réflexion : collectivités et entrepreneuriat collectif, les liens évoluent

11 février 2021 (9h-12h30) - Lyon (69)
Non soumis à cotisation

Ces dernières années sur les territoires d'Auvergne-Rhône-Alpes, Cap Rural a fait le constat d'un développement de projets entrepreneuriaux collectifs prenant de nouvelles formes et relevant de nouvelles dynamiques collectives. Pour mieux comprendre cette évolution, faciliter les rapports entre collectivités territoriales et entrepreneuriat collectif, mailler ces dynamiques économiques avec les actions du développement rural, Cap Rural a mis en route un travail d'analyse et de réflexion à l'été 2020. Celui-ci a démarré par la réalisation d'une étude cherchant à décrypter les nouvelles formes d'entrepreneuriat collectif, les nouveaux types d'activités en collectif, les liens au développement local et aux acteurs du développement.

Les acteurs impliqués dans des expériences de ce type (porteurs de projets collectifs, acteurs de l'accompagnement, élus et chargés de mission de collectivité) sont invités à participer à un groupe de travail. A l'occasion de cette première rencontre, les résultats de l'étude seront présentés et une réflexion sera lancée quant aux actions à mettre en œuvre au regard des besoins des porteurs de projets collectifs et des collectivités.

Pour toute information complémentaire et/ou inscription à cette matinée, contacter :

  • Jean-Philippe Jamot, chargé de mission Dynamiques entrepreneuriales de créations d'activités - Ingénierie financière des projets - 04 75 80 16 06 / 06 80 82 45 47 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Aurélie Braillon, chargée de mission Dynamiques territoriales de créations d'activités - Construction d'offres d'activités (COA) - 04 75 61 01 26 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mots-clés: entrepreneuriat, Collectivités