• Nous suivre
  • Agenda Cap Rural
  • Travailler avec un prestataire : de la rédaction du cahier des charges au suivi de la mission

Travailler avec un prestataire : de la rédaction du cahier des charges au suivi de la mission

Session de formation
9 avril 2019 (10h-12h) - Webconférence

Couramment vous faites appel à un tiers pour réaliser des études de faisabilité, des diagnostics, des évaluations… La richesse et l'intérêt des résultats obtenus dépendent beaucoup de la qualité de la rédaction de la commande et de votre implication dans sa réalisation. Comment faire ?

En tant que professionnel du développement local, il vous revient de rédiger de façon précise, réaliste et concise, l'objet de la mission tout en laissant les marges de manœuvre aux prestataires sollicités pour qu'ils élaborent des propositions adaptées. Puis durant l'étude, de suivre son évolution, d'interroger les travaux en cours, de les faire valider à des étapes clés… et de connecter son déroulement avec la conduite de l’action concernée.

Programme

Vous avez des commandes à passer ? Des cahiers des charges à rédiger prochainement ? Des études en cours menées par un tiers ?

Pour acquérir plus d’aisance dans ces différentes tâches, Cap Rural vous propose une formation en webconférence, animée par Anne Carton, directrice de Cap Rural. Deux heures où vous découvrirez des outils opérationnels et les règles élémentaires pour :

  • Écrire une commande sous forme d'un cahier des charges
  • Sélectionner un candidat
  • Trouver votre juste place en tant que représentant du commanditaire : ne pas empiéter sur le conseil, obtenir les résultats attendus et les utiliser

Contact

Anne Carton, directrice et chargée des appuis méthodologiques à la conduite de projets et à la capitalisation, 04 75 22 14 89, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Marine Rouchouse, chargée de mission Europe et développement rural, 06 77 83 12 76, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscription

Vous pouvez dés maintenant vous inscrire à cette session de formation en remplissant le formulaire ci-dessous :