• Nous suivre
  • Agenda Cap Rural
  • Le collaboratif et le numérique au service de l’intelligence collective territoriale

Le collaboratif et le numérique au service de l’intelligence collective territoriale

Évènement non soumis à cotisation
5e édition des journées de l’ingénierie territoriale
29 novembre 2018 (9h-17h) - Sainte Colombe (69)

Travailler ensemble, expérimenter l’intelligence collective sur les territoires nécessitent d’oser faire et de s’organiser différemment. De la concertation à la décision, le numérique amène à repenser les approches classiques de développement des territoires et permet de renouveler le dialogue entre professionnels et avec les citoyens.

Les journées de l’ingénierie territoriale, organisées pour la cinquième année consécutive par les centres de ressources Aradel, Cap Rural, le CIEDEL et Labo Cités, vous proposent de poursuivre la réflexion :

  • Partager des expériences où le collaboratif et le numérique viennent en appui à la construction de projets de territoire
  • Échanger et enrichir votre boîte à outils d’animation des dynamiques collectives

Avec l’appui de l’association Ouishare, nous vous proposerons une conférence et des ateliers animés de façon collaborative. Seront mis en avant de nouvelles techniques d’animation ainsi que des outils numériques facilement accessibles.

Programme

Pour connaître le contenu de cette journée, téléchargez le programme ci-dessous :

Inscription

Inscription en ligne avant le 19 novembre via ce formulaire

A noter : s'il n'est pas nécessaire de cotiser à l'un des centres de ressources organisateurs, un paiement sur place sera demandé pour assister à la rencontre (25 €).

Mots-clés: concertation, collaboratif, TIC, numérique, Collectivités, ingénierie