Enquête : outils numériques, projets et développement local

Pour tous les acteurs du développement local rural en AuRA

Dans le cadre de la planification de ses actions pour 2023, la mission "Usages et cultures du numérique" de Cap Rural souhaite recenser par une courte enquête (temps de réponse estimé : 7 minutes) :

  • Vos besoins en outils numériques pour conduire des projets de développement local
  • Les projets de développement local à dimension numérique que vous menez ou souhaitez mener

Deux volets pour mieux connaître les besoins, attentes et projets des publics de Cap Rural sur la thématique du numérique

Un volet sur vos besoins par rapport aux outils numériques de conduite de projet

Cap Rural travaille à la montée en compétences de ses publics sur les questions de littératie numérique. Dans ce cadre, plusieurs sessions sont organisées sur le sujet : "Cartopartie" ; "Travailler de manière collaborative grâce au numérique" ; "Apprendre à gérer ses mails". D'autres intègrent une dimension numérique, comme la session "Apprendre à gérer son temps et ses priorités".

Faites nous part de vos besoins, ainsi que des outils et usages que vous avez identifiés et qui seraient utiles à la conduite de vos projets.

Un volet pour partager vos projets de développement local à dimension numérique

Vous avez une idée, un projet en cours ou finalisé ? Faites nous en faire part.

L'objectif est de mieux connaître les actions en Auvergne-Rhône-Alpes pour les valoriser et les donner à voir auprès des publics de Cap Rural lors de sessions ou par le biais d'articles, de fiches expérience. Cette capitalisation offre également aux porteurs de projet une opportunité pour valoriser l'historique de leur projet et pour prendre du recul sur leurs pratiques et leurs actions par la discussion et l'échange avec leurs pairs.

L'enjeu de cette démarche est de contribuer à éclairer la manière dont développement local et numérique se maillent.

Merci pour le temps que vous voudrez bien prendre pour répondre à l'enquête.