Anticiper et limiter les risques d'un projet innovant

Session d'exploration
21 et 28 janvier 2022 (10h-12h et 14h-16h à chaque fois) - En ligne

Qu'il s’agisse d'initier un projet nouveau, de développer de nouvelles modalités d'action ou de déployer un projet à une échelle plus importante ou sur un nouveau périmètre, toute démarche d'innovation peut présenter des risques car il existe toujours des incertitudes sur les résultats et les effets à venir. Le projet peut avoir des conséquences négatives pour les partenaires, les acteurs locaux, les habitants ou les publics bénéficiaires. Qu'ils soient sociaux, environnementaux, sanitaires, économiques, financiers, juridiques ou politiques, les risques potentiels peuvent dissuader de s'impliquer dans un projet innovant ou de l'utiliser. Comment identifier et anticiper les risques ? Comment les limiter ? Comment sécuriser la prise de risques ?

Cette session proposera des repères méthodologiques et une mise en application pratique pour aider les acteurs du développement local, porteurs de projets ou accompagnateurs de porteurs de projets, à travailler ces questions.

Programme

Pour connaître le contenu, les détails pratiques et les intervenants de cette session, téléchargez le programme ci-dessous :

Contact

Mylène Thou, 04 75 78 17 15 / 06 77 83 45 03, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscription

Merci de remplir le formulaire ci-dessous. Inscription possible jusqu'au 17 janvier 2022.

Mots-clés: innovation sociale, innovation, innovation territoriale, risque