Innovations sociales et territoriales : accompagner le changement d'échelle d'un projet pilote

Session d'exploration
15 janvier (10h-12h et 14h-16h), 22 et 29 janvier 2021 (10h-12h) - Webconférences

Comment développer un projet à une échelle de territoire plus étendue ou à un public plus large ? Ou comment l'essaimer dans d'autres contextes et d'autres territoires ? Au-delà de la phase de test et d'expérimentation, il peut y avoir un intérêt pour un projet ayant fait ses preuves à le valoriser à plus long terme. Se pose alors la question du changement d'échelle. A travers quatre webconférences et des études de cas, cette session proposera des repères et des outils méthodologiques aux acteurs qui souhaitent accompagner et/ou s'engager dans ce type de démarche.

Elle fait suite aux webconférences des 30 juin et 8 juillet 2020 portant sur "L'innovation sociale et territoriale : expérimenter pour inventer de nouvelles solutions".

Elle s'adresse aussi bien aux personnes ayant participé à ces temps précédents et qui souhaitent approfondir sur le changement d'échelle, qu'aux nouvelles personnes intéressées.

La participation aux quatre temps n'est pas une obligation, mais la première webconférence est fortement recommandée pour suivre les suivantes.

Programme

Pour connaître le contenu, les détails pratiques et les intervenants de cette session, téléchargez le programme ci-dessous :

Contacts

Mylène Thou, 04 75 78 17 15 / 06 77 83 45 03, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscription

Merci de remplir le formulaire ci-dessous avant le 11 janvier 2021 :

Mots-clés: innovation sociale, innovation, méthodes, innovation territoriale, Expérimentation, Changement d'échelle