Exode urbain, êtes-vous prêt ?

Session d'exploration
2 juin 2020 (14h-16h) - Webconférence

Ne vous laissez pas déstabiliser par les demandes plus nombreuses d'habitants de l'urbain souhaitant vivre et travailler à la campagne. Venez réfléchir et anticiper des réponses à ce type de sollicitations, voire penser la mise en place d'une politique d'accueil sur votre territoire.

Programme

Vous êtes contacté par des urbains qui ont envie et décidé de s'installer au vert, d'y créer une activité ; vous en entendez parler et vous imaginez que vous allez être contacté par ce nouveau profil de "porteurs d'idées, d'envies, de projet" pour qui le rural après deux mois de confinement présente un attrait différent ?

Cap Rural et Les Localos travaillent ce sujet (et accompagnent de nombreux territoires) depuis plusieurs années et vous proposent une webconférence pour s'informer et échanger sur :

  • Les enjeux actuels de l'accueil de nouvelles populations et de l'installation à la campagne
  • La façon de réagir aux sollicitations actuelles pour être réaliste (sans toutefois décourager systématiquement) en prenant le temps d'être à l'écoute des personnes, de leur parcours et idées ou projets
  • Ce que vous pouvez organiser sur l'accueil et l'accompagnement de ces personnes / familles / collectifs qui réagissent à la crise sanitaire ou pour qui cette crise est un déclencheur de projets plus avancés

Pour connaître le contenu et les détails pratiques de cette session, téléchargez le programme ci-dessous :

Contact

Aurélie Braillon, chargée de mission Dynamiques territoriales de créations d'activités - COA, Cap Rural, 06 86 53 88 03, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscription

Mots-clés: mobilité, relations villes-campagnes, création d'entreprise, création d'emplois, population, Collectivités