Contribuez au SRADDET !

Contribution collective, pilotée par les centres de ressources de Rhône-Alpes : 5 septembre 2017 (14h30-16h) - Webconférence d'information sur le SRADDET
Et un cycle d'ateliers : à partir du 27 septembre 2017
Évènements non soumis à cotisation, ouverts à tous

Institué par la loi NOTR(e), le Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Égalité des Territoires (SRADDET) vise à raisonner une stratégie d’aménagement à l’échelle régionale. Les régions ont jusqu’à l’été 2019 pour co-élaborer ces schémas avec les territoires.

En Auvergne-Rhône-Alpes, la Région organise depuis avril des rencontres départementales pour interroger les acteurs locaux sur les enjeux et les priorités de leurs territoires. A partir de septembre 2017, s’ouvre une nouvelle phase dans l’élaboration du SRADDET avec une exploration thématique (désenclavement / accessibilité des territoires ruraux, mobilité, foncier, habitat…) et une large consultation des acteurs.

Pour vous informer et contribuer à la réflexion, les centres de ressources régionaux - Cap Rural, ARADEL et le CR.DSU - organisent en partenariat avec les services de la Région deux évènements.

Une webconférence d’information le 5 septembre 2017 (14h30-16h)

Présentation par Mireille Guillot - Chef de projet SRADDET, Direction de l'Aménagement du Territoire et de la Montagne, Région Auvergne-Rhône-Alpes :

  • Des synthèses des enjeux territoriaux
  • Des modalités de participation prévues pour la poursuite des travaux du SRADDET

Si vous souhaitez participer à la session d'information du 5 septembre 2017, veuillez remplir le formulaire en bas de page.

Un cycle d'ateliers à partir du 27 septembre 2017

Il s'agit d'une série de trois ateliers thématiques pour réfléchir aux enjeux et produire une contribution collective/

Notez d’ores et déjà dans vos agendas que la première rencontre de ce cyle aura lieu le 27 septembre 2017.

Mots-clés: aménagement